Contrôle d’accès en déchetterie

Les déchetteries sont les premières concernées par la gestion des déchets. Afin de contrôler plus efficacement la provenance des déchets, il paraît indispensable d’optimiser les conditions d’accès en déchetterie.
contrôle d'accès par RFID

Contrôle d'accès par RFID

Via le contrôle d'accès, des solutions RFID permettent d’identifier et tracer les apports (particuliers et professionnels), de mieux comprendre les habitudes des usagers mais aussi d’exploiter ces données pour renforcer l’efficacité du service. Tout l’enjeu de cette application est de faire un système simple, adapté pour tout type d’utilisateur (particulier comme professionnel).


Mise en oeuvre

Pour mettre en place une solution de contrôle d’accès en déchetterie, il faut tout d’abord que chaque utilisateur soit muni d’une carte qui l’identifie. Il faut ensuite une borne de lecture à l’entrée de la déchetterie. Celui-ci va permettre d’actionner une barrière, une porte ou un dispositif, au passage de la carte d’accès.

L’accès à la déchetterie sera alors contrôlé et limité de manière automatique. Le responsable de la déchetterie pourra se libérer de ces contrôles et être plus efficace dans ses autres tâches.

Très facile d’utilisation, le contrôle d’accès automatique par carte d’accès RFID permet d’optimiser la gestion de la déchetterie. La carte peut ensuite être utilisée pour d’autres applications. Vous pouvez ainsi également identifier les accès aux bennes, ou encore réguler les accès en installant un dispositif aux sorties.

Cette application de contrôle d’accès peut être déclinée dans de nombreux domaines tels que les loisirs, le transport, l’administration, le btp…

Pour aller plus loin

Dans nos articles 5 bonnes raisons de passer à la RFID
Dans nos actualités Il n'y a pas d'actualité associé