Inventaires express

Le stock placé en magasin est en évolution permanente, avec la RFID, suivez votre inventaire en temps réel.
gestion des inventaires en magasin de vêtement et commerce

Inventaires en magasin et commerce

Soumis aux mouvements réguliers (réceptions des articles, ventes,  retours…) comme irréguliers (démarque inconnue, pertes dans le transport…), il est important de pouvoir procéder à son contrôle entre les inventaires fiscaux imposés.

Marqués aujourd'hui par un code-barres, les articles vendus doivent être manipulés individuellement pour être identifiés.

Lorsqu'ils sont équipés d'une puce RFID, chaque article peut être inventorié en passant au milieu des présentoirs ou des rangements. De plus cette technologie RFID est particulièrement efficace car elle permet d'effectuer sans manipulation unitaire ni ouverture des cartons. Ainsi ce contrôle est jusqu'à 10 fois plus rapide qu'un contrôle standard. Ainsi il peut donc être réalisé de manière plus fréquente, parfois même une fois par jour.

Outre son rôle majeur dans la précision de stock, la puce RFID permet également d'être utilisée comme antivol.

Ces fonctions cumulées permettent de remplacer plusieurs tâches logistiques réalisées par le personnel avant la mise en rayon des articles : la réception unitaire, la pose de l'antivol (hardtag) accélérant par conséquent la disponibilité des articles.

La technologie sans-contact permet d'ouvrir la voie à des nouvelles opportunités commerciales comme le multicanal, le Click&Collect, les nouveaux concepts de magasins et l'expérience client.

Mise en œuvre

•    tags placés dans les articles, à un emplacement inconnu à l'avance
•    lecture des articles dans les cartons
•    inventaires complets ou partiels
•    lecteurs RFID mobiles en magasin
•    lecteurs RFID fixe pour l'encaissement
•    impression d'étiquettes RFID en centre logistique
•    liaison avec une base de données pour stock en temps-réel