La crise sanitaire liée au COVID-19 est aussi l’occasion de découvrir des applications moins connues de la RFID, qui permet de suivre facilement la désinfection et le nettoyage de zones fréquentées et de points de contact régulier (comme les poignées de portes, les boutons d’ascenseur, les interfaces machines….). 

L’application mobile GEMA, développée par A2SI, membre de l’équipe MyRFIDSolution, se révèle utile au grand public dans ce contexte de coronavirus. Plutôt habituellement employée dans l’industrie, l’application peut être utilisée dans le suivi de désinfection dans n’importe quel local, et dans n’importe quelle entreprise. 

Planification de vos interventions de désinfection contre le COVID-19

Le coronavirus pouvant rester plusieurs jours sur les surfaces, la désinfection régulière de vos équipements est nécessaire. GEMA, en tant qu’application de planification et de suivi d’intervention, permet aux administrateurs de recenser les équipements à nettoyer, de rédiger et de mettre à disposition des agents des consignes et modes opératoires de désinfection, et d’établir un planning de nettoyage. 

COVID : la rfid contre le coronavirus

Coronavirus : tracez chaque désinfection avec la RFID !

Les agents en charge du nettoyage et de la désinfection contre le COVID-19 récupèrent leur planning directement depuis l’application. Devant les équipements concernés par une opération de désinfection, ils peuvent consulter si nécessaire les consignes préalablement rédigées, et remplir leur rapport d’intervention directement sur leur téléphone ou leur tablette. 

Vous souhaitez une preuve de passage sur un équipement ? Pour être certain(e) que celui-ci a bien été désinfecté contre le coronavirus, vous pouvez lui apposer un tag RFID demander aux agents chargé du nettoyage de le scanner par RFID lors de chaque intervention. 

contrôler desinfection grâce au scanner par tag rfid

Rapports de désinfection sans papier ! 

GEMA n’a pas besoin d’une connexion internet pour être utilisée, les rapports rédigés sur le terrain sont directement transmis au chef d’entreprise ou de service lorsque la tablette ou le téléphone utilisé retrouve une connexion wifi, ethernet, 3G/4G… 

L’avantage ? Aucune perte de données, et surtout, aucun papier susceptible d’être illisible ou perdu ! 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de GEMA.